mardi 8 mars 2016

Signature le 7 mars du Contrat Etat-ONF-FNCoFor

Le 7 mars 2016, le nouveau contrat relatif à la gestion des forêts publiques françaises pour la période 2016-2020 a été co-signé par L’État représenté par le ministre en charge de la forêt Stéphane LE FOLL, la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer représentée par Barbara POMPILI, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, le sercrétaire d’État chargé du budget Christian ECKERT, l'Office national des forêts représenté par son directeur général et la Fédération nationale des Communes forestières représentée par son président Dominique JARLIER.

Le Président de la Fédération nationale des Communes forestières l'a rappelé : "Nous avons signé parce que c'est la dernière chance de conserver un gestionnaire unique, un régime forestier qui prévoir une gestion durable et multifonctionnelle d'un bien public, d'un bien commun. La Fédération nationale des Communes forestières s'obligera à une vigilance sur ses propres engagements et sur ceux de ses partenaires".

Plus d'informations (communiqué de presse, intervention de Dominique JARLIER, communiqué ministériel) sur le site de la Fédération nationale des Communes forestières.